Habiter le monde

Fengshui, au-delà des idées reçues

Alexandre Polaud

Alexandre POLAUD

Qigong, Feng Shui, 
et Arts traditionnels chinois

Je vous invite à découvrir comment utiliser l'énergie de la nature et de votre environnement pour soutenir vos santé et à vivre votre vie pleinement.

Le Qi Gong, le Feng Shui et le BaZi sont des outils merveilleux qui ont traversé les époques pour aider l'homme à trouver la sérénité et vivre en harmonie avec la nature et ses cycles immuables.

Cette combinaison est un moyen fantastique pour se connecter à ses propres ressources, aider les autres et utiliser des leviers nouveaux pour changer sa vie.


📌 Présentation

Déjà impliqué dans l'étude de la médecine chinoise, Alexandre Polaud a a rencontré de graves problèmes de santé ; cette épreuve l'a poussé à se plonger entièrement dans la compréhension des arts traditionnels chinois et la médecine, ainsi que dans la pratique du Qigong. 

Actuellement pratiquant, consultant et enseignant, Alexandre Polaud utilise les ressources des arts traditionnels taoïstes, comme le Ba Zi, le Feng Shui, le Yi Jing, et le Qigong. 

C'est plus spécifiquement pour présenter le Feng Shui qu'Alexandre intervient cette année.


🎙️ Pour Qi Connexion

Il importe de comprendre que le Feng Shui est totalement associé à la médecine chinoise, au Qigong, et à bien d'autres arts, nous dit Alexandre Polaud. Car si le Feng Shui nous conseille dans notre manière d'habiter la Terre, la théorie qui sous-tend la méthode est la même que pour les autres disciplines. 

On comprend mieux, ainsi, l'approche globale de cette pensée chinoise, et voilà le Feng Shui débarrassé de cette image réductrice d'outil de décoration ! 


Alexandre Polaud prend plusieurs exemples et, de manière détaillée, pratique et pragmatique, nous donne des conseils pour notre habitat, pour l'année 2021. 


VOIR

- Feng Shui - Habiter la Terre - Alexandre Polaud
https://2021.qi-connexion.com/21-qi-connexion-alexandre-polaud-diffusion/


Envie d'aller plus loin?

Informations sur le site internet d'Alexandre Polaud